Les liens de Ciboure

Publié le par Cyber-bases mobiles

Cette première semaine d’octobre, la cyberbase du Pays Basque était installée dans les locaux du PIJ de Ciboure. Demandé par Kotte Ecenarro, Conseiller Général d’Hendaye, ce stage faisait suite à une session d’initiation qui avait eu lieu en septembre.


Au cours de cette session, les stagiaires ont parcouru le Web, à la recherche d’informations sur Ciboure. Sur le site officiel de la commune de Ciboure on trouve notamment une page racontant l’histoire de la commune

Le site de l’Office de tourisme nous raconte en plus l’histoire de la poterie de Ciboure et du sentier littoral (rubrique Patrimoine/Culture). Pour en savoir plus sur les céramiques de Ciboure, rendez vous sur Céramique 1900  ou encore sur ebay qui y consacre une rubrique.


Parmi les nombreux attraits touristiques de Ciboure, on trouve aussi le quartier de
Socoa et son fort.  Les habitants de Ciboure (Ziburutarrak) disposent sur le net d’une immense banque de données photographiques ; certains stagiaires s’y sont d’ailleurs reconnus à l’époque des lendits !

Mais Ciboure c’est aussi la ville natale de Maurice Ravel dont le souvenir est aujourd’hui perpétué par l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Ciboure appartient à la Communauté de Communes Sud Pays Basque, dont le site Web a bénéficié de l'expertise de l'ADN et d'une subvention du Département.


Publié dans cbm64

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article